Belgium

Coronavirus: «Irréaliste de penser que nous allons en finir avec ce virus d’ici la fin de l’année», juge l’OMS

Michael Ryan, directeur des opérations d’urgence de l’OMS, a estimé qu’il serait néanmoins possible de faire baisser les nombres d’hospitalisations et de décès.

Mais la pandémie reste virulente, surtout après une nouvelle hausse du nombre de cas cette semaine après sept semaines consécutives de baisse.

« Il serait très prématuré et, je pense, irréaliste de penser que nous allons en finir avec ce virus d’ici la fin de l’année », a déclaré M. Ryan à la presse. « Mais je pense que ce avec quoi nous pouvons en finir, si nous sommes intelligents, ce sont les hospitalisations, les morts et la tragédie associées à cette pandémie ».

Selon lui, l’OMS se focalise sur le fait de maintenir basse la transmission du virus, d’aider à prévenir l’apparition de variants et de réduire le nombre de personnes contaminées.

Vacciner le personnel de santé en première ligne et les plus vulnérables permettra de « retirer la peur et la tragédie de la pandémie », a-t-il ajouté.

Le patron de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus veut que la vaccination du personnel de santé soit commencée dans chaque pays de la planète durant les 100 premiers jours de l’année – ce qui signifie qu’il reste 40 jours pour atteindre ce but.

Il s’est réjoui des premières injections de vaccins permises par le dispositif Covax lundi au Ghana et en Côte d’Ivoire.

« C’est encourageant de voir le personnel de santé des pays à faibles revenus commencer à être vacciné, mais il est regrettable que cela survienne presque trois mois après que certains des pays les plus riches ont commencé leur campagne de vaccination », a-t-il dit.

« Et il est regrettable que certains pays continuent de vacciner en priorité des adultes plus jeunes, en meilleure santé et présentant moins de risque de tomber malades dans leurs propres populations, au lieu du personnel de santé et des personnes âgées ailleurs », a-t-il ajouté, sans citer les pays concernés.

Football news:

Fernandinho betrapt Mount ' s gezicht met zijn laars als hij lag op het gras
Ole Gunnar Solscher: de fouten van de jury zijn een test. Tijdens Manchester United training, de scheidsrechters bewust maken ze
Gasperini voor de wedstrijd met Juve: Ronaldo is een echt fenomeen, maar het zou beter zijn als Dybala een week of twee miste
Barcelona schat Dembele op 50 miljoen euro. Juve kan de prijs verlagen door Rabiot op te nemen in de deal
Flick kondigde aan dat hij aan het einde van het seizoen uit Bayern München zou vertrekken. Naar verwachting zal hij de leiding nemen van het Duitse nationale team
Thomas Tuchel: Chelsea zit in de halve finale van de FA Cup en de Champions League, en wil ook in de top 4 van de Premier League. Er zijn cruciale wedstrijden vooruit
De stad verandert in een technologisch monster: Ze nodigden een astrofysicus-tacticus uit, werken samen met IT-fabrikanten en Google