Belgium

Coronavirus: «Il faudra tenir longtemps; être strict quatre semaines ne suffira pas», affirme Frank Vandenbroucke

« Il y a quatre modèles de prévisions qui donnent des choses un peu différentes, mais la conclusion commune est qu’être strict durant quatre semaines ne suffira pas. Ces modèles disent : avec ce type de règles, certainement huit semaines », a affirmé le ministre mercredi soir au cours de l’émission « Terzake », sur la chaîne de télévision publique Canvas (VRT).

« Je ne veux pas encore en tirer de conclusion, sauf celle-ci : nous allons devoir encore tenir longtemps. C’est un marathon, ce sera difficile », a ajouté Frank Vandenbroucke.

Selon le ministre de la Santé, le gouvernement a déjà anticipé sur la période sombre via l’investissement déjà annoncé au profit des médecins et des moyens financiers supplémentaires pour les hôpitaux.

« J’ai un accord de principe au gouvernement fédéral pour ajouter un volet de soutien financier en faveur des hôpitaux. Nous avons déjà accordé un soutien important. Il y a quelques jours, j’ai signé l’arrêté octroyant à titre définitif les avances accordées au cours des derniers mois », a affirmé par ailleurs le ministre.

Celui-ci a par ailleurs annoncé un investissement du fédéral dans la santé mentale. On vise l’entrée en fonction relativement rapide en première ligne de 1.500 psychologues, a-t-il dit.

Football news:

Tottenham Winks scoorde vanaf 49 yards. Dit is het derde resultaat in de Europa League, al - in deze loting
Deze miss zal alle mannen pijn doen: Molde speler miste van een halve meter en reed in de bar
Mikel Arteta: Ik ben erg blij met Pepe ' s wedstrijd tegen Molde. Arsenal speelde goed over het algemeen
Napoli spelers kwamen in t-shirts met Maradona ' s naam en nummer 10 voor de Europa League wedstrijd
Daniele Bonera: Milan is blij met het spel met Rijsel en betreurt het resultaat
Neymar op Maradona: u zult altijd in onze herinnering blijven. Voetbal is u dankbaar
Als football een film was, zou Diego zijn hoofdpersoon zijn. Showsport lezers nemen afscheid van Maradona