Belgium

Coronavirus en Belgique: la hausse des nouveaux cas ralentit mais celle des décès grimpe de 95%!

La hausse du nombre de nouveaux cas semble se stabiliser depuis quelques jours et même quelque peu ralentir puisqu’elle était de +13 % jeudi par rapport à la période de sept jours précédente, de +12 % mercredi, +11 % mardi et +16 % lundi.

Au total, 76.191 contaminations au nouveau coronavirus ont été constatées en Belgique depuis le début de l’épidémie, soit 544 de plus que le total arrêté jeudi. Le nombre réel de contaminations dans notre pays est toutefois nettement plus élevé, car seuls les cas les plus graves étaient dépistés au début de l’épidémie.

Le nombre de décès dus à la Covid-19 en Belgique s’élève désormais à 9.916, soit 16 de plus par rapport au total communiqué jeudi par Sciensano. La moyenne quotidienne des décès sur une période de sept jours est à présent de 5,3 et bondit de 95 % par rapport à la semaine précédente.

Au cours de la période de sept jours prise en compte, la moyenne quotidienne des nouvelles hospitalisations était de 28,3, ce qui représente une hausse de 15 % par rapport à la semaine précédente (contre une augmentation de 13 % communiquée jeudi).

Le nombre de personnes souffrant de la Covid-19 et hospitalisées augmente à nouveau, à 309 (+8). Quarante-deux nouvelles admissions ont été comptabilisées jeudi pour 30 sorties. Septante-quatre patients (-2) se trouvaient aux soins intensifs, dont 42 (+2) ayant besoin d’une assistance respiratoire.

Football news:

Barcelona 's Interesse in Isak nam toe na Koeman' s benoeming. Larsson heeft een hoge dunk van de speler (Mundo Sebortivo)
Manuel Pellegrini: als je tegen Real Madrid en var speelt, is het te veel
PSV en Porto zijn geïnteresseerd in Barcelona middenvelder PUC. Volgens Mundo Deportivo willen PSV en Porto de club niet verlaten. De speler zelf is van plan om in de club te blijven en te vechten voor een plaats in het team. Puig heeft onlangs de Catalaanse directie op de hoogte gebracht van zijn onwil om Barca te verlaten, ondanks het feit dat hoofdcoach Ronald Koeman hem adviseerde om te vertrekken in bruikleen. De statistieken van de 21-jarige Spanjaard zijn hier te vinden
Puyol over Barcelona: als we het kampioenschap willen winnen, moeten we zeer goed presteren
Schalke heeft Wagner ontslagen. Het team heeft de Bundesliga niet meer gewonnen sinds januari
Iacini op 3:4 met Inter: zelfs een gelijkspel zou een oneerlijk resultaat, gezien hoeveel kansen Fiorentina maakte
Ramos Pro 3:2 met Betis: de scheidsrechter deed zijn best en deed niets met opzet