De nombreuses fraudes ont été rapportées depuis le début de la crise liée au coronavirus, dont profitent les malfaiteurs.
Ces derniers jours, un nouveau texto circule indiquant que la Croix-Rouge a décidé de verser de l’argent aux ménages belges. Il s’agit en réalité d’une tentative d’hameçonnage (ou « phishing » en anglais), par laquelle les auteurs comptent s’approprier les données bancaires des victimes.
L’association met en garde : « Il s’agit d’une arnaque. Qui plus est la Croix-Rouge n’a pas pour mission de donner de l’argent aux ménages belges », a indiqué la porte-parole, Nancy Ferroni. Il est donc fortement conseillé de ne pas cliquer sur le lien communiqué dans le message frauduleux et de le signaler en envoyant un courriel à [email protected], avec une capture d’écran.