Belgium

Comme la Belgique, la France et les Pays-Bas ajoutés à la liste des pays soumis à quarantaine au Royaume-Uni

Cette mesure concerne aussi Monaco et Malte, ainsi que Turks & Caicos et Aruba, a souligné le ministre britannique des Transports Grant Shapps sur Twitter. « Si vous arrivez au Royaume-Uni après 04h00 (03h00 GMT) samedi de ces endroits, vous devrez vous placer de vous-même à l’isolement pour 14 jours », a-t-il ajouté.

Cette mesure pourrait provoquer un retour massif des quelque 500.000 touristes britanniques actuellement en vacances en France.

Le Royaume-Uni avait initialement imposé une quarantaine globale à tous les visiteurs arrivant sur son territoire mais a ensuite exempté certains pays de cette mesure en fonction de l’incidence du virus chez eux.

Mais Londres avait réintroduit la quarantaine pour les voyageurs en provenance d’Espagne fin juillet, prenant par surprise les compagnies aériennes et des milliers de Britanniques en villégiature dans ce pays.

Le gouvernement britannique avait fait de même la semaine dernière pour Andorre, la Belgique et les Bahamas.

Le Royaume-Uni est le pays le plus endeuillé en Europe par la pandémie avec plus de 41.000 morts du Covid-19.

la France « regrette » la décision britannique

Paris a regretté jeudi la décision britannique de réimposer une quarantaine aux voyageurs en provenance de France en raison d’une hausse des contaminations au coronavirus dans l’Hexagone et annoncé en réaction une « mesure de réciprocité ».

La décision des autorités britanniques est une « décision que nous regrettons et qui entraînera une mesure de réciprocité, en espérant un retour à la normale le plus rapidement possible », a prévenu le secrétaire français aux Affaires européennes, Clément Beaune, sur son compte Twitter.

Un peu plus tôt dans la soirée, Londres avait annoncé le rétablissement de la quarantaine pour les voyageurs en provenance de France et des Pays-Bas compte tenu de la hausse du nombre des cas de Covid-19 dans ces deux pays.

Selon la Direction générale de la Santé (DGS), les indicateurs de suivi de l’épidémie de Covid-19 en France « continuent de se dégrader » avec un nombre de nouveaux cas confirmés qui « augmente régulièrement ».

Sur les dernières 24 heures, 2.669 nouveaux cas ont été détectés (contre 2.524 mercredi), a relevé la DGS dans son point quotidien jeudi.

La mesure britannique de quarantaine, qui entrera en vigueur samedi après 04h00 (03h00 GMT), pourrait provoquer un retour massif des quelque 500.000 touristes britanniques actuellement en vacances en France.

Football news:

Jose Mourinho: wat er met Dyer is gebeurd is niet normaal, hij was uitgedroogd. Als de League management niet geeft om de spelers, ik niet
Jose ging twee keer door het lint tijdens de wedstrijd met Chelsea: rende over Lampard en rende om Dyer te zoeken - hij haastte zich naar het toilet tijdens het spel
Lampard op degradatie van de League Cup:we moeten positief blijven. Alles zal komen als Chelsea tweede score, met de score
Call of nature, wat kun je doen? Dyer legde uit waarom hij naar de kleedkamer Rende tijdens de wedstrijd met Chelsea
Mourinho en Lampard hebben elkaar de hand geschud voor de schietpartij. In de eerste helft hadden zij een gevecht
Dest arriveerde in Spanje om een transfer te voltooien naar Barca
Ik ben verantwoordelijk voor mijn fouten. Ik wilde dat Barcelona sterker werd.Lionel Messi sprak de fans aan tijdens de crisis in de club. Na zoveel meningsverschillen wil ik hier een eind aan maken. We moeten eensgezind blijven en begrijpen dat het beste nog moet komen. Ik ben verantwoordelijk voor mijn eigen fouten. Als ik ze liet gebeuren, was het alleen maar om Barcelona beter en sterker te maken