Belgium
An article was changed on the original website

Coalition wallonne: «Faute de signaux», le PTB rejette de nouveau l’invitation du PS

A nouveau invité par le PS pour poursuivre les consultations en vue de la formation du prochain gouvernement wallon, le PTB a déjà annoncé qu’il ne se rendrait pas à Namur mardi. « Mercredi passé -au terme d’une deuxième rencontre écourtée avec les socialistes- le bureau de parti a estimé que tout avait été dit et qu’une nouvelle rencontre ne servirait à rien. Depuis, aucun élément n’a fondamentalement changé : il n’y a toujours ni remise en cause du passé, ni rupture », a affirmé dimanche après-midi David Pestieau, le vice-président du PTB.

Nollet déplore le « cinéma » survenu à Namur lors de la rencontre PS-PTB

« Le PS n’a pris aucun contact informel avec nous et n’a fait aucun effort. Au contraire, Elio Di Rupo a évoqué un ’politburo’ et a ouvert la porte à la N-VA au Fédéral. En réalité, on ne sait plus très bien ce que veulent les socialistes », a poursuivi David Pestieau.

L’extrême gauche, elle, « reste cohérente » et martèle son credo : sans remise en cause et sans rupture franche avec le passé, le PTB ne montera pas au pouvoir. « Nous voulons une rupture qui passe par une remise en cause des traités européens, ce qui nous permettra d’investir massivement dans le logement et dans le social », a expliqué son vice-président.

Or, « le PS, dont l’intention première était de former une coalition avec Ecolo et le CDH, refuse de revenir sur sa politique des dernières années et oppose à chacune de nos propositions un ’oui mais non’ ou un ’oui mais pas tout de suite’», a encore dénoncé David Pestieau. « Dans ces conditions, nous ne voulons pas être coincés dans une majorité et faire le contraire de ce que nous avons promis aux électeurs », a-t-il ajouté.

En Wallonie, quatre coalitions sont possibles dont une minoritaire

Football news:

Fjortoft over Werner: Timo is het beste talent in Europa. Als Liverpool hem wil, zal hij er zijn
De bond werd geschorst van matches the forward Poltera. De speler wilde geen loonsverlaging
Ex-Guardiola assistent: Messi zal in staat zijn om in het middenveld te spelen zoals Xavi in een paar jaar
Konte hervat de individuele training op de Chelsea basis
Benjamin Mendy: ik en De Bruyne zullen strijden voor assists als ik terug ben in mijn beste vorm
De Oostenrijkse LASK werd ontdaan van 6 punten voor het starten van contact training van te voren
De Premier League keert terug op 17 juni! Dit is een compromis: de League wilde eerder terug, de clubs-zelfs later