Belgium

Chômage temporaire, congé parental…: patrons et syndicats vont demander la prolongation des «mesures corona»

Patrons et syndicats, réunis en Groupe des Dix, sont arrivés à un accord « unanime », en fin de journée, concernant la prolongation des « mesures corona » jusqu’au 31 août prochain.

Il s’agit du chômage temporaire pour force majeure, du congé parental corona, du gel de la dégressivité des allocations de chômage, de la possibilité pour un chômeur de travailler comme saisonnier et de conjuguer chômage et activité indépendante (complémentaire). L’avis va être adressé au gouvernement fédéral qui décidera s’il suit l’accord trouvé par les interlocuteurs sociaux réunis au sein du Groupe des Dix.

Ceux-ci se reverront le 15 juin pour un nouveau G10. Entretemps, la Banque Nationale (BNB) aura publié son rapport sur la situation économique de la Belgique. Patrons et syndicats aborderont alors les conditions d’une éventuelle prolongation des « mesures corona » jusqu’en fin d’année (moyennant certains aménagements) mais également les thèmes qui fâchent, comme le report éventuel d’une partie des jours de congé des salariés. Le banc syndical reste opposé à ce jour à cette demande.

Football news:

Casillas staat bijna niet op de video ter ere van de Spaanse overwinning op Euro 2012. Misschien is dit te wijten aan zijn promotie tot de functie van President van de FFI
Setien ' s toekomst in Barca wordt bedreigd. De spelers steunen het niet
Ronaldo en Messi ontspannen nooit. Hoe meer je wint, hoe meer je wilt doorgaan
Conte op kritiek: val Mij aan, niet de club of mijn spelers. Er zijn mensen die het glas half leeg willen zien
Ancelotti op Everton: we willen ons graag kwalificeren voor de Europa League
Christophe Dugarry: Setien is gewoon incompetent. Ik weet zeker dat hij niets tegen Griezmann heeft
Sane ging naar Manchester City vanwege Guardiola, en nu gaat hij naar Bayern vanwege hem. Waarom?