Belgium

Charleroi aurait-il dû obtenir un penalty face au Standard pour cette main dans le rectangle? «Ce sont les règles» (vidéo)

Vidéo

Lors de cette rencontre au sommet, une action a particulièrement fait polémique. Après un coup franc botté par les Carolos dans le rectangle liégeois, le jeune défenseur Hugo Siquet récupère le ballon… et touche malencontreusement le cuir de la main ! Une action totalement involontaire, mais qui n’a pas manqué de faire réagir les Zèbres. Après intervention du VAR, l’arbitre de la rencontre, M. Lardot, a estimé que le mouvement n’était pas fautif.

Interrogé au micro d’Eleven Sports après la rencontre, le Liégeois s’est défendu. « Je veux repartir, je tourne la tête et je ne vois absolument pas le ballon. Malheureusement, je la touche de la main, mais l’arbitre a très bien expliqué que ce n’était pas volontaire et qu’il n’y avait donc pas de penalty. Ce sont les règles. Moi, je ne sais pas faire grand-chose d’autres sur la phase. Le plus important, c’est que ça n’ait pas porté préjudice au Standard. »

Foot amateur et chez les jeunes

► Tous nos articles STANDARD pour 1€ !


Football news:

Mascherano over Messi ' s toekomst: hij zou nooit Leo advies durven geven. Als vriend zal ik elke beslissing die hij maakt steunen. Voormalig Barcelona verdediger Javier Mascherano heeft zich uitgesproken over Lionel Messi ' s toekomst bij de club
Claudio Marchisio: Ronaldo inspireert altijd angst. Met uitzondering van strafschoppen van 25 meter
Jaka over beledigingen in sociale netwerken: het doodt voetbal. Ik zou graag degenen ontmoeten die dit allemaal schrijven, en vragen: waarom?
Ajax wil het contract met Onan verlengen, ondanks de schorsing
Ex-Arsenal spits Sanogo is verhuisd naar Huddersfield
Pep Guardiola: ik weet niet wat fantasy football is. Ik hoorde niet over hem tot maandag
Toni Kroos: natuurlijk worden we benadrukt door het aantal blessures in Real Madrid. Ik weet niet wat er aan de hand is