Belgium

Bruxelles: plus d’une centaine de personnes dans la rue pour la fermeture des abattoirs (photos)

La huitième édition de la Marche pour la Fermeture des Abattoirs s’est déroulée dans plusieurs grandes villes dimanche, dont Bruxelles. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes au Carrefour de l’Europe, devant la gare de Bruxelles-Central. Cette marche vise à dénoncer les atrocités que subissent quotidiennement les animaux, notamment dans les élevages, dans les abattoirs et sur les bateaux de pêche.

« On espère être 600 ou 700 ici à Bruxelles aujourd’hui. On veut la fermeture des abattoirs pour un monde plus juste pour les plus faibles, et donc entre autres pour les animaux », a expliqué à l’agence Belga sur place Benjamin Loison, co-directeur de l’organisation Bite Back, qui défend les droits des animaux et leur liberté. « Si on veut un monde plus juste pour les animaux aussi, ça veut dire qu’on ne doit pas les percevoir comme objet ou comme nourriture. Cela conduit selon nous à la nécessité de fermer les abattoirs », a-t-il expliqué.

Gigantesque « die-in »

Les manifestants ont entamé une marche dès 14h dimanche, en partant du Carrefour de l’Europe, devant la Gare Centrale à Bruxelles, pour passer ensuite par le boulevard Pacheco, le Botanique, la rue Neuve, la place de la Monnaie et le boulevard de l’Impératrice. Devant la Monnaie s’organisera un gigantesque « die-in » (simulation de la mort). Des centaines de personnes se coucheront sur le sol, en silence, afin de symboliser la mort des animaux.

Les manifestants revendiquent l’abolition de l’élevage, de la pêche et des abattoirs. Ils estiment que la consommation de produits d’origine animale n’est pas une nécessité et que les animaux, sensibles, ne devraient pas être maltraités ou tués sans nécessité.

Football news:

Niemand wint alleen, tenzij je Maradona bent
Ocampos op Messi: je ziet hem als een God, maar hij is echt. Leo helpt de spelers
Solskjaer op het martial-Rashford-Greenwood trio: niets nieuws voor Manchester United. Herinner je je Ronaldo, Rooney en Tevez?
Josep Bartomeu: Barcelona heeft La Liga 8 keer gewonnen in 11 jaar. Historische prestatie
Lineker over de CAS beslissing over Manchester City: Het is moeilijk om te weten wat er zal gebeuren met de FFP regels na dit
Holand ' s drukke vakanties: eerst heb ik bomen gezaagd met mijn vader, toen had ik ruzie met een bewaker in een nachtclub
Tebas over de deelname van Manchester City aan Europese vergelijkende onderzoeken: CAS voldoet niet aan de arbitragecriteria