Belgium

Bpost désactive préventivement 89 distributeurs de billets par crainte du piratage

Bpost a décidé de désactiver préventivement 89 distributeurs de billets après que d’autres opérateurs d’automates ont été victimes de piratage informatique.

«La mesure est temporaire mais s’applique pour une durée indéterminée jusqu’à ce que le fournisseur dispose d’une solution permettant une remise en service sécurisée des distributeurs automatiques», explique Bpost dans un communiqué.

«Le retrait d’argent restera possible pour les clients dans 57 des 89 emplacements concernés, aux distributeurs de billets installés dans les sas intérieurs des bureaux de poste», ajoute l’entreprise.

Bpost dispose d’un réseau de plus de 520 distributeurs de billets en Belgique. Si aucun de ses automates n’a été la cible de piratage informatique, «la mesure de désactivation a été prise préventivement après une analyse approfondie des risques pour les appareils du même modèle que ceux visés récemment par les malfaiteurs», explique-t-on encore.

Il y a 10 jours, la banque d’épargne anversoise Argenta avait décidé de désactiver ses 144 distributeurs automatiques de billets en réponse à deux tentatives de piratage.

Football news:

Ik zoek kaartjes voor Lisbon. Van de 10e tot de 24e. Retweet als je kunt helpen
Pep Guardiola: Gabriel is de beste speler van wedstrijden met Real Madrid
Drie helden van Lyon in de wedstrijd met Juve – onder hen de verdediger, die de fans reed in de herfst
Manchester City en Lyon ontmoeten elkaar in de 1/4 finale van de Champions League op 15 augustus in Jose Alvalade
Foto van Pep en Zizou-gewoon een cadeau voor Showsportgebruikers
Ronaldo werd zo vroeg uit de Champions League gehaald voor de eerste keer in 10 jaar, hoewel hij heel hard probeerde-in de Play-offs voor Juve, alleen hij scoort
Juventus passeren is een prestatie. De meest aangename nederlaag in mijn carrière